Merci de lire attentivement les conditions d'utilisation suivantes. En procédant à votre inscription, vous confirmez avoir compris et accepté ces conditions d'utilisation. arcofact est une plate-forme en ligne destinée aux architectes, bureaux d'études, artisans, entreprises, fabricants de  produits de construction, maîtres d'ouvrage et à tous ceux qui s'intéressent aux projets architecturaux en cours. arcofact est une offre de services (site web) de la société bindexis Schweizer Bauinformation AG, CH-4053 Bâle, Suisse. Vous (l'utilisateur) pouvez utiliser le site et le compte utilisateur (Account) dans les conditions suivantes :

1. Disponibilité et prestation de services
L'accès au site web d'arcofact est gratuit et illimité dans la durée. arcofact s'efforce d'assurer la disponibilité de ses services et de garantir leur accès sans interruption. Toutefois, arcofact se réserve le droit d'interrompre de façon occasionnelle ou définitive l'accès auxdits services, notamment pour raisons de maintenance, d'actualisation ou d'extension du site web, sous réserve de tout autre motif. arcofact ne peut en aucun cas être tenue responsable pour l'interruption de ses services ou de l'accès à ces derniers. arcofact se réserve également le droit de restreindre l'accès à des contenus et à des services ou d'instaurer des frais d'utilisation pour des offres de services spécifiques et distinctement signalées. La création d'un compte personnel et l'utilisation de services spécifiques et payants ne sont autorisées que pour les personnes majeures (plus de 18 ans). Par son inscription, l'utilisateur confirme qu'il remplit ces conditions.

2. Responsabilité relative aux contenus et droit d'auteur

Le site internet peut être consulté pour des raisons personnelles ou professionnelles (utilisateurs inscrits). Cependant, les contenus, images, graphiques, etc... sont conçus expressément pour l'utilisation personnelle et à des fins non commerciales. Le téléchargement, la copie ou l'enregistrement  de parties significatives du site web à des fins commerciales sont interdits sans l'accord écrit d'arcofact ou des titulaires du copyright ou du droit d'auteur. Tous les contenus de notre plate-forme internet sont réalisés avec le plus grand soin. Toutefois, arcofact ne peut garantir l'exactitude, l'intégralité ou l'actualité de ces contenus. En sa qualité de propriétaire d'une plate-forme internet ouverte, arcofact n'est en aucun cas tenue de contrôler les informations transmises ou enregistrées par les utilisateurs ou de vérifier qu'elles ne sont pas constitutives d'une infraction. Dans le cas où arcofact serait informée de certains contenus délictueux, ces derniers seraient immédiatement et définitivement supprimés.  Les textes, images, graphiques, etc... mis en ligne sur le site par les utilisateurs ne doivent en aucun cas inclure des contenus illégaux, diffamatoires, pornographiques ou, en règle générale, contraires à la loi. L'utilisateur certifie qu'il est seul propriétaire de chacun des contenus, images et graphiques mis en ligne sur le site par ses soins et qu'il en possède les droits. arcofact se réserve le droit de supprimer provisoirement ou définitivement des contenus qui seraient susceptibles de contrevenir aux conditions d'utilisation du site.

3. Sites internet externes
Le site web arcofact contient des liens renvoyant vers des sites web externes sur le contenu desquels elle n'a aucune influence et dont elle ne peut être tenue responsable. Seul le propriétaire des sites vers lesquels le lien renvoie peut être tenu responsable de leurs contenus. Avant la mise en lien, les contenus des sites ont été vérifiés pour s'assurer qu'ils ne contrevenaient pas à la loi. Aucun contenu répréhensible n'a dès lors été identifié. Les mises en lien ou renvois vers des URLs effectués par les utilisateurs de la plate-forme ne peuvent être systématiquement contrôlés.  Si arcofact était informée d'une infraction, les liens mis en cause seraient immédiatement supprimés.

4. Clause de décharge
L'utilisateur décharge arcofact de toute responsabilité relative aux droits d'utilisation ou copyright qu'il n'aurait pas respectés et à la mise en lien, par ses soins, de sites illégaux et de contenus contraires à la loi.

5. Inscription
Pour accéder à certaines parties du site ou utiliser certains services d'arcofact, une inscription est nécessaire. Lors de son inscription, l'utilisateur s'engage à fournir des renseignements complets, authentiques et actuels. L'utilisation d'une fausse identité et tout particulièrement l'usurpation d'identité sont strictement interdites et conduiraient à la suppression de son accès utilisateur. Les inscriptions incomplètes ou visiblement erronées ne sont pas traitées et n'obtiennent pas d'accès. Même si la plate-forme est accessible à tous les utilisateurs, il n'existe aucune obligation de fournir un accès personnel (Account).  arcofact se réserve le droit, dans des cas particuliers, de refuser l'inscription sans avoir à en justifier le motif. L'utilisateur s'engage à tenir secrets ses codes d'accès et à ne pas les mettre à disposition de tierces personnes (même par négligence).

6. Clause de confidentialité.  Cliquez ici pour lire notre clause de confidentialité

7. Clause de non-responsabilité
arcofact s'efforce de prendre toutes les mesures nécessaires afin de prévenir l'interruption du site web et la perte de données (en particulier les données saisies par les utilisateurs). arcofact et ses collaborateurs ne peuvent en aucun cas être tenus responsables de la détérioration de contenus, de la perte de données et de l'interruption provisoire ou durable du site indépendantes de leur volonté.

8. Clause de sauvegarde
Si l'une ou plusieurs clauses de ce contrat devenaient caduques, les autres clauses ne seraient nullement remises en cause. Les dispositions légales correspondantes se substitueraient alors aux clauses devenues caduques dans le respect de leur contenu.